Lifting des bras

Chirurgie esthétique des bras

Il s’agit d’une chirurgie souvent demandée après un amaigrissement important ou au décours du vieillissement : la peau se relâche avec une infiltration graisseuse souvent disgracieuse.

Principe du lifting des bras

Il fait appel à deux méthodes :

  • Une de liposuccion pour éliminer la graisse en excès.
  • Un lifting cutané pour éliminer l’excès de peai. Dans ce cas la cicatrice peut être située le long du bras, au niveau de sa face interne, ou dans l’aisselle plus discrète, les deux types d’incision pouvant être associés selon l’examen clinique.

illu-lifting-bras

La consultation a pour but d’étudier la morphologie des bras et d’apprécier l’importance de l’excès de graisse et le degré de relâchement cutané. Des photographies seront prises.

  • Avant l’intervention

    Un bilan biologique sera prescrit lors de la consultation pré-anesthésique obligatoire, quelques jours avant l’intervention. Toute prise de médicaments à base d’aspirine sera arrêtée au moins 10 jours avant, de même arrêt de toute consommation tabagique 1 mois avant l’intervention.

  • Le résultat

    Il ne s’apprécie qu’après un délai de 6 à 12 mois, le temps nécessaire pour que la cicatrice s’atténue. L’amélioration est très nette tant sur le plan esthétique que fonctionnel surtout dans le cas d’une cicatrice longitudinale, le long de la face interne du bras.

  • Risques et complications

    Il s’agit des mêmes risques que tout acte chirurgical : hématome, infection, épanchement séreux, nécrose tissulaire, problème cicatriciel.