Le Botox traitement anti-age chez l'homme

Les injections de Botox se font en cabinet et réclament une bonne analyse de la balance musculaire des muscles de la face. Une petite quantité bien définie de toxine botulique est injectée dans un site précis, de façon douce : le traitement ne dure que quelques minutes et le résultat est visible dès le 3-4e jour. Les photographies prises avant et après mettent en valeur le bénéfice obtenu souvent spectaculaire tout en gardant un aspect très naturel et un « coup d’éclat ». La durée d’efficacité est d’environ 6 mois.

Le Botox est souvent associé à la correction des sillons naso-géniens par l’Acide Hyaluronique. L’injection est réalisée dans le même temps, et ne prend que quelques minutes. L’utilisation de canules souples dont l’extrémité est arrondie garantit une grande sécurité et évite l’apparition d’ecchymoses.

La chirurgie des paupières et notamment des paupières inférieures

Les poches sous les yeux donnent un aspect fatigué : l’intervention ne demande qu’un séjour d’une demi journée en clinique. En l’absence d’excès de peau, il n’y aura aucune cicatrice sur la peau, la graisse est retirée au niveau de la conjonctive. Les suites sont simples et le résultat est naturel.
Au niveau des paupières supérieures, l’intervention permet d’enlever l’excès de peau et de graisse, la cicatrice très fine est placée dans le pli de la paupière supérieure.

Les cernes peuvent également se corriger par une injection d’acide hyaluronique, sans aucune hospitalisation, au cabinet du chirurgien. L’utilisation de canules souples dont l’extrémité est arrondie, permet d’éviter les ecchymoses. Ce produit est résorbable avec une durée d’action d’environ 1 an.